Pommy donne une seconde chance aux fruits

Pommy ce sont de délicieuses purées de fruits, mais c’est aussi bien plus : un produit qui permet de réduire le gaspillage alimentaire ! Pommy est engagée dans une démarche qui revalorise les fruits collectés en Ile de France à l’origine destinés à être jetés.

Aujourd’hui beaucoup d’enseignes ont fait le choix de ne présenter aux consommateurs que des fruits calibrés, de bel aspect qui semblent parfaits ! Mais qu’en est-il du goût ? Beaucoup de fruits dont la saveur n’a pas été altérée sont écartés de la vente pour ces raisons, mais Pommy a décidé de les transformer en de saines et savoureuses purées.

Vi, la fondatrice de Pommy, récupère des pommes et d’autres fruits de saison directement auprès des enseignes de distribution. Le but est de récolter ces invendus pour leur donner la vie qu’ils méritent : nous nourrir et nous régaler sainement plutôt que d’être mis au rebut !

Que contiennent les purées de fruits Pommy ?

Similaire à une compote, mais beaucoup plus saine, la purée de fruits Pommy ne contient pas plus de sucre que celui naturellement présent dans les fruits. Nous n’ajoutons aucun conservateur dans nos produits pour vous proposer un dessert anti-gaspi le plus naturel possible !

Du côté des saveurs, elles peuvent varier en fonction de ce qui est récupéré. Le plus souvent ce sont des pommes et des bananes qui sont revalorisées, mais il n’est pas rare d’y trouver d’autres fruits comme du citron, de la poire, de la fraise, du kiwi ou de la pèche. Pour un peu plus d’originalité, Pommy ajoute parfois dans ses purées des épices telles que de la cannelle ou du poivre du Sichuan

Les origines de Pommy

Je suis Vi, maman de 2 enfants. Après plus de 15 années d’expériences à travailler dans les directions Achats, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale car je souhaitais agir pour un monde meilleur.

A la fin du 1er confinement, je me suis inquiétée de l’avenir de mes enfants, de la planète qu’on allait leur laisser. Cette crainte et l’idée qu’il ne faut pas vivre avec des regrets m’ont poussé à me lancer dans ce projet.